• Petit rappel sur le fonctionnement du blog

    Ce blog a été créé pour partager la vie des enfants à l'école.

    Il est destiné en premier lieu aux familles de mes élèves mais intéresse aussi d'autres personnes: enseignants de maternelle, autres parents....

    L'intérêt d'un blog, c'est son interaction: il est facile pour la maîtresse de publier des articles sur ce que les enfants ont fait en classe mais il est tout autant facile pour les familles et les enfants de réagir aux articles publiés.

    Si cet objectif a été atteint lors des premières années d'existence du blog, ces dernières années, ces dernières années, la communication ne se fait que dans un sens (à quelques rares exception).

    Peu de familles communiquent, peu de personnes commentent les articles.

    Une question a été posée dans l'article du 5 mai. L'annonce de la publication a été envoyée aux 18 abonnées, 224 personnes sont venues visiter le blog depuis et aucun commentaire n'a été posté.

    Une case "Bla bla bla" a été créé permettant de réagir en direct, elle n'a été utilisée que par 2 personnes en dehors de la maîtresse.

    Un livre d'Or a été créé: il n'a recueilli aucun mot et pourtant depuis le début du blog, il y a eu 4509 visiteurs sur ce blog.

    Un sondage est mis en place sur le blog: 37 visiteurs on répondu (dont seulement 4 qui concernent directement mes élèves et leurs familles).

    Il apparait donc clairement que l'objectif de ce blog n'est pas atteint. C'est vraiment dommage mais la maîtresse va peut-être pouvoir se servir du temps qu'elle consacre au blog à faire autre chose.

    « Qui se cache ?Cinq dans le nid »

  • Commentaires

    1
    samar
    Samedi 9 Mai 2015 à 18:39

    C'est un blog qui m'a appris a connaitre l' intérêt du sens de l' écriture. Je trouve intéressant pour faire travailler ma fille qui a un trouble de l'attention et qui ne travaille pas a l'école car elle a besoin d'un adulte a ses côtés en permanence.

    2
    Dimanche 10 Mai 2015 à 22:26

    Merci de ce témoignage !

    3
    Nadine
    Mardi 12 Mai 2015 à 15:49

    Nooooooon ! Ne me lâche pas au moment où nous aurons peut être le même niveau !!!   cry

    Blague à part, je comprends tout à fait ta déception... J'ai au moins 4 articles en attente... qui risquent d'attendre encore longtemps vu que depuis que j'ai rejoint le blog de l'école seulement 4 ou 5 élèves sont allés y faire un tour... déprimant ! frown

    Si j'ai des PS l'an prochain je retenterai peut être l'aventure d'un blog classe, sinon je jette l'éponge. Je me dis peut être à tort que les parents auront à cœur d'aller voir comment se déroule la journée de leur petit bout de chou... J'aurais tellement aimé avoir cette chance pour mes enfants !

    Parents, REVEILLEZ VOUS !!!!!!!

    4
    Jeudi 14 Mai 2015 à 15:22

    Finalement ça ne doit pas intéresser grand monde vu le peu de réaction. C'est dommage car il se passe plein de chose intéressante dans la classe. Tant pis !!!

    5
    Emeline
    Mercredi 27 Mai 2015 à 13:29

    je comprends vore déception et votre lassitude...

    mais svp, n'arrêtez pas ! les infos qui transitent sur ce blog sont vraiment intéressantes, et cela nous permet de voir ce que font nos élèves, ce qu'ils apprennent, et nous montre aussi l'intérêt des activités que vous leur proposez. en tant que parents, nous n'avons que ce retour là, et c'est très appréciable ! je ne sais pas comment font les parents des autres classes pour avoir des infos détaillées sur les activités de leurs enfants...

    néanmoins, je ne pense pas que ce soit un manque d'intérêt des parents s'il y a peu de commentaires de leur part. En effet, en tant que parent, il m'arrive de mettre des commentaires, mais pas toujours, tout simplement parce que je n'ai pas toujours quelque chose à dire ! En revanche, même si je ne commente pas, j'apprécie énormément de voir les photos que vous postez, de voir les activités faites en classe, d'en discuter avec mon fils... c'est un très bel outil qui mérite qu'on y consacre du temps et de l'investissement, de la part de chacun !

    pour finir, je pense que le manque d'investissement de la part des parents sur ce blog n'est que le reflet du manque d'investissement des parents au sein de l'école... c'est cela qui est fort dommage...

    6
    Jeudi 28 Mai 2015 à 21:37

    Je ne demande pas grand chose il me semble. Juste un peu d'encouragement, de répondre aux questions que je pose,.... mais il faut croire que c'est trop. Le problème, c'est que si un jour mes chefs me demandent de fermer le blog, je ne vois pas comment justifier de son utilité puisque les familles sont absentes ou sous-représentées dans la fréquentation du blog.

    7
    Mamans de joha
    Vendredi 12 Juin 2015 à 11:56

    Bonjour

     

    vraiment désole de ne pas avoir réagi avant mais gros probleme de connexion et avec le travail pas toujours évident (même si ce n'est pas une excuse)

    en effet le Blog est super et permet aux parents de voir ce qu'il se passe dans la classe en plus de ce que raconte l'enfant 

    il faut le maintenir

     

    merci encore pour l'investissement 

     

    amandine maman de johan

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :